Autour de l’UQAM @ Galerie D’Este (13 juin – 7 juillet)

p1x1.gif

Provost - Osmosis II
Guillaume Adjutor Provost, Osmosis II, encre sur papier / ink on paper, 2013
Exposition collective
Autour de l’UQÀM

13 juin – 7 juillet 2013

Vernissage : Jeudi 13 juin de 17h à 20h

Commissaire : Jacques Champagne

Artistes participants : Simon Bouchard, Guillaume Clermont, Caroline Cloutier, Philippe Caron Lefebvre, Karine Fréchette, Sébastien Gaudette, Jean-Michel Leclerc, Marie-France Légaré, Ivan Lassère, Guillaume Massicotte, Gabriel Morest, Hayat Najm, Fanny Parent, Guillaume Adjutor Provost.

Voir un aperçu des oeuvres

La Galerie D’Este est fière de collaborer avec Jacques Champagne à titre de commissaire dans la réalisation de l’exposition collective Autour de l’UQÀM qui se tiendra du 13 juin au 7 juillet 2013. Cette exposition met en lumière le travail d’artistes émergents qui se démarquent par leur talent et offre aux amateurs d’art et collectionneurs l’opportunité de faire de belles découvertes.

Communiqué de presse

Depuis sa fondation en 1969, l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) a toujours tenu un rôle essentiel dans la mouvance des arts plastiques au sein de la métropole. Son influence remonte à bien plus loin si l’on considère tout l’héritage que lui a légué l’ancienne École des beaux-arts de Montréal, une de ses parties constitutives, qui avait été créée en 1922.

La présente exposition met en lumière quatorze artistes de différentes tendances mais qui ont en commun d’avoir étudié à l’UQÀM au cours des dernières années, alors que certains y poursuivent toujours leurs études.

Nous avons voulu présenter les oeuvres de ces artistes (oeuvres sur papier, peintures et sculptures) sans autre préoccupation que de montrer leur créativité et de souligner leur pluridisciplinarité.

– Jacques champagne, commissaire

Jacques Champagne collectionne l’art contemporain, canadien et québécois depuis plus de 25 ans. Il détient une formation en décoration intérieure et présentation visuelle. Au printemps 2012, il a présenté une partie de sa collection personnelle à la Maison de la culture Rosemont-Petite Patrie dans le cadre de l’événement Collectionner organisé par Accès-Culture, Montréal.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s