LUDMILA ARMATA & PETER HARRIS @ Galerie D’Este (6 – 23 mars)

p1x1.gif&c=afc81430-458c-11e3-905c-d4ae529a863c&ch=b0a6db70-458c-11e3-914c-d4ae529a863c

522.jpg
520.jpg
Ludmila Armata, View-Other Side, eau-forte, pointe-sèche et aquatinte / etching, drypoint and aquatint, 2013
521.jpg
Peter Harris, An evening visitor, huile sur toile / oil on canvas, 2014
LUDMILA ARMATA: One Side Better

Consultez le catalogue de l’exposition One Side Better de Ludmila Armata en ligne

PETER HARRIS: Night Shift

Consultez le catalogue de l’exposition Night Shift de Peter Harris en ligne

6 – 23 mars 2014
Vernissage : Jeudi 6 mars de 17h à 20h

La Galerie D’Este est fière de débuter sa nouvelle programmation 2014 avec deux expositions solo d’artistes présentant des conceptions microcosmiques distinctes.
Avec One Side Better, une exposition solo de nouvelles estampes de Ludmila Armata, les formes biomorphiques telles des vues magnifiées réalisées par l’artiste occupent la surface, accentuant la texture et la composition. La technique d’Armata, incluant eau-forte, pointe-sèche et aquatinte, dont le résultat demeurait presque strictement monochromatique montre à présent des percées de couleur.

Née à Zabrze en Pologne en 1954, Ludmila Armata vit et travaille à Montréal. Elle détient une maîtrise et un doctorat en gravure de l’Académie des beaux-arts de Katowice et elle a reçu plusieurs prix et bourses tout au long de sa carrière incluant le Prix de la Fondation Monique et Robert Parizeau en 2002 et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012. Au cours des vingt dernières années, Armata a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives au Canada et à l’étranger. Ses oeuvres se retrouvent dans d’importantes collections dont le Musée des beaux-arts de l’Ontario, la Banque d’oeuvres d’art du Conseil des arts du Canada et le Musée national des beaux-arts du Québec.

Les scènes nocturnes d’édifices à bureaux désertés et de centres commerciaux de Night Shift, une exposition solo de l’artiste ontarien Peter Harris, présentent un nouveau type de paysage canadien qui reflète davantage l’environnement dans lequel réside la majorité de la société canadiennne. L’impression de solitude et de réflexion qui se dégage des oeuvres nous pousse à apprécier la beauté du quotidien même si nous aspirons à des idéaux différents.

Né en 1974 à London en Ontario, Peter Harris a obtenu un diplôme en arts visuels de l’Université de Waterloo en 1997. Ses oeuvres ont été présentées dans des expositions au Canada et aux États-Unis. Il a reçu de nombreux prix, incluant une bourse de la Fondation Elizabeth Greenshields et une bourse du Region of Waterloo Arts Fund. Son travail se retrouve dans plusieurs collections publiques et privées au Canada, aux États-Unis et en Europe dont Suncor, la Collection KSAL et la Collection Colart.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s